jeudi 15 septembre 2011

36 15 excuses bidons

Les patients qui ne viennent pas et qui ne préviennent pas sont légion.

Tout le monde a le droit d'être malade, mais y en a qui cumulent la malchance ...

Le pire reste que souvent ils ne s'excusent même pas à la prochaine séance, ou alors fournissent une excuse tellement bidon qu'on sent bien qu'ils nous prennent pour des cons.

Un peu de franchise fait du bien. Reconnaître qu'on ne s'est pas levé, qu'on a oublié ...

J'ai du avoir une fois une réponse honnête d'un patient en retard "pour tout vous dire je vous avais complètement zappée j'étais à un barbecue et après je me suis souvenu ...".

Liste non exhaustive : 

- J'ai enterré ma grand-mère (celle qui est déjà morte 2 fois entre 2007 et 2010).

- J'avais mal ça faisait 2 nuits que je dormais plus, c'était ma première vraie nuit alors je me suis pas levé.

- J'ai pas loupé 3 rendez-vous avec votre collègue, j'en ai loupé un et j'ai annulé les autres dans ma tête (ce qui revient au même).

- J'avais plus mal alors j'ai pas voulu vous déranger. 

- J'ai essayé d'appeler 15 fois mais y avait personne. Essaye de pas appeler avant 8h, ni à 13h ou 20h30 ...

- J'ai pas pu venir, mon garage était inondé (il avait pas plu la veille et il y avait un grand soleil).

- J'ai eu un accident de voiture (et la fois d'avant mon garage était inondé, j'ai vraiment pas de bol !)

- J'étais aux urgences je me suis cassé la cheville.

- J'étais aux urgences, là (20 min après le début du rendez-vous) je suis chez moi mais je peux pas assurer le rendez-vous de mon fils qui avait été pris à la suite.

- Je me suis habillée, je suis sortie et à l'arrêt de bus, je me suis rendue compte que j'étais trop malade alors je suis rentrée chez moi.

- Je suis pas venu, j'étais en vacances.

- J'envoie ma femme en messager : il est pas venu, il vous a pas appelé ? (joue l'étonnement méthode actor's studio), il a été appelé d'urgences par son boulot.

- Mon mari n'avait pas envie de se lever n'a pas pu venir, je prends sa place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget