vendredi 5 avril 2013

Seul au monde

Attention spoiler, ne pas lire si vous n'avez pas vu le film de Robert Zemeckis. 



J'ai eu le plaisir de revoir Tom Hanks dans Seul au Monde hier. La dernière fois c'était au ciné, je devais être encore ado (je ne savais même pas ce qu'était Fed Ex la honte !). Maintenant je suis une grande fille et je suis surtout dentiste donc certains détails ont attiré mon attention.

Au milieu du côté aventurier, Koh-Lanta/ Man vs Wild avant l'heure se cache un petite morale. Qui vous a peut-être échappée ... Tom Hanks est donc sur son île déserte avec un abcès dentaire qui a l'air bien purulent, avec une douleur difficile à calmer et cette phrase " Moi qui ai toujours fuit les dentistes". (Ou un truc du genre). Là ça fait 4 ans qu'il est sur son île, tout allait bien et il se rappelle qu'il avait une dent cassée depuis le Noël avant son départ et qu'il n'a rien fait (bon pour sa défense, il s'est crashé en avion et c'était pas prévu). Le voilà donc a essayer de se péter la dent avec un patin à glace, acte que le dentiste sadique de Marathon Man n'aurait même pas pratiqué. 

Et après gros crise fou rire pour moi. Tom Hanks revient à la civilisation et il croise un homme (Mr Big pour les intimes) qui lui sort "Bonjour, vous vous souvenez de moi ? Je vous ai dévitalisé une dent il y a 5 ans". "Et en plus j'ai épousé ton ancienne copine". PAF comme disent les jeunes, ça c'est de l'introduction ! Le dentiste n'est plus seulement un mec qui se fait du fric sur votre dos (et construit une belle maison pour ton ex) mais en plus il te pique ta meuf ...

Je ne sais toujours pas si l’abcès est du à un mauvais traitement canalaire ou à l'absence d’étanchéité suite au soin et à la dent qui s'est fracturée toute seule. J'opte pour la  deuxième solution ...

Alors comme on n'est jamais trop prudent, consultez votre dentiste ...

6 commentaires:

  1. Ahaha j'avais jamais fait gaffe non plus bien joué.


    -Strapoch-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une petite déformation professionnelle ... je suis la seule je pense à avoir regarder l'abcès pour en deviner la cause.

      Ou alors j'ai un problème ?

      Je veux pas savoir ...

      Supprimer
  2. Pourquoi ne pas seulement regarder le film tranquillement sans penser à votre profession le soir chez vous ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé le film tranquillement. Mais quand on a son métier dans la peau on voit des détails sans "faire exprès". C'est ce qu'on appelle une déformation professionnelle.
      Je préférerais prendre les transports sans être choquée par certaines bouches mais là encore je ne choisis pas.

      Supprimer
  3. Ce que j'aimerais savoir moi , c'est quel bonbon a descellé la couronne ... Souvent le carambar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait pas de couronne, il s'est cassé la dent sur du salé. Au début j'ai cru que c'était sur la bague de fiançailles mais en fait elle était encore dans sa poche ...

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget