mardi 2 septembre 2014

Le dentiste vu par le cinéma

Le gros sadique.

Attention les scènes suivantes peuvent choquer, ne pas regarder si vous avez déjà une phobie du dentiste.

Inutile de courir avec une tronçonneuse ou de faire des crises convulsives entre 2 exorcisme pour faire peur. On peut aussi bien cacher son jeu, paraître attentionné et torturer avec un plaisir démesuré ses patients. Ce qui est encore plus jouissif c'est que personne ne s'y attend. un masque de dentiste c'est quand même plus discret que la panoplie de Scream.

Le premier exemple qui me vient est forcément celui du dentiste nazi de Marathon Man. 
Difficile de faire pire qu'une scène de torture.

Sauf peut-être en cocufiant son mari avec le jardinier. Et en révélant ainsi sa face cachée de psychopathe. 

Moralité : Au cas où vous l'ignoriez, il ne faut jamais embêter son dentiste, surtout si on est sur son fauteuil, ou si on le sent légèrement à cran ces derniers temps.  On ne sait jamais ;-)

Le notable

Que ce soit le père de Vicky dans la Boum, le fiancé éconduit de Rachel Green dans Friends, Richard dans friends toujours, à chaque fois que l'on voit un dentiste, c'est d'abord un bon père de famille (même si il travaille tout le temps), et le gendre idéal. C'est le cliché numéro 1, "on s'en fiche qu'il soit moche et vieux, il est dentiste va lui parler".

Moralité: Si vous voulez avoir une belle maison et partir en vacances à Hawaï, épousez un dentiste. Ou devenez-le vous même.

La désaxée

Dentiste c'est un métier d'homme, si vous voulez pratiquer cette profession en tant que femme vous avez un problème psychologique. Vous êtes nymphomane par exemple, et vous adorez harceler votre assistant dentaire comme Jennifer Aniston dans Comment tuer son boss ?


Ne manque que le masque ...


Moralité: Si tu veux être indépendante financièrement et ne pas avoir à épouser un homme pour avoir la belle vie, tu es une mauvaise fille ...
Pour aller plus loin, une thèse sur le sujet;

Vous en voyez d'autres ?

8 commentaires:

  1. Le mari de Béatrice Goulard de Montmirail dans les Visiteurs est dentiste non ? D'ailleurs, il se fait mordre en voulant checker les dents de la Fripouille !

    RépondreSupprimer
  2. Oui bien sûr d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'extraits. Il y avait de belles scènes!

    RépondreSupprimer
  3. Une petite rectification pour faire la fille qui chipote: Le personnage de Richard dans Friends n'est pas dentiste mais ophtalmologiste ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant que vous le dites ça me revient !

    RépondreSupprimer
  5. Regarde Nemo, y'a un passage très drôle où le dentiste fait un endo et les poissons dans l'aquarium commente ses instruments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le passage qui m'a le plus marquée dans Némo est celui où le dentiste ne se lave pas les mains, mais par contre je trouve le passage "traitement canalaire" assez bien documenté (une patiente le connaissait par cœur en anglais et ça me faisait rire).

      Supprimer
  6. Mon voisin le tueur avec Bruce Willis et Matthew Perry en dentiste.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget