dimanche 14 décembre 2014

Rab' du vendredi soir

Après une après-midi éreintante, je rentre retrouver MrCarie. Il m'avait fait part dans la journée d'un gonflement de sa gencive mais vu la teneur du message je pensais que ce n'était pas grave.

20h je franchis le pas de la porte et suis accueillie par un MrCarie qui me montre sa gencive. "Oh mais c'est une aphte qu'est-ce que tu m'embêtes pour ça saleté d'homme qui a mal pour rien" (en vrai il n'est jamais malade). "MAIS NON LÀ regarde". "Ah oui effectivement".

Là face à moi une magnifique tuméfaction de la papille et je me dis comment on a pu en arriver là (oui on, lui, moi et sa gencive).

Heureusement nous habitons Paris et tout est toujours ouvert donc je prends une feuille blanche et je lui fais une ordonnance et l'envoie courir à la pharmacie.

Entre temps j'ai envie de lui crier dessus (ce qui n'est guère constructif vous en conviendrez). Des reproches du style "je t'avais dit de te passer du fil dentaire", "c'est pas possible t'as eu un détartrage il y a moins de 3 mois", "tu te brosses mal les dents c'est pas possible". 

Là je me sens nulle car MrCarie c'est comme un prolongement de mon corps , si il a mal quelque part ça m'embête, ça me perturbe d'autant plus que ce n'est ni un enfant ni un adulte dépendant et que je ne peux pas contrôler sa santé. Ça me mine car je sais qu'il saigne souvent des gencives, je sais que je devrais le pousser à se passer le fil mais je ne suis pas infirmière, ce n'est pas mon patient et il est assez vieux et cortiqué pour s'occuper de lui.

Dans ces moments là j'oscille entre l'envie de lui rétorquer "je t'avais prévenu, tu ne m'as pas écoutée" et "je m'en fous ce n'est pas mon problème".

En fait ce grand fou adore les aliments bio (c'est mal) et s'était (juste) coincé une graine de tournesol dans la gencive (qui ne devait pas aller si bien que ça).

2 commentaires:

  1. Bonjour, vous pourriez me dire pourquoi pour vous manger bio c'est mal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une boutade.
      Je n'ai rien contre le bio, au contraire !

      Supprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget