samedi 24 janvier 2015

Pourquoi j'ai une haleine de phoque le lendemain d'une soirée ?

Il suffit d'arrêter de boire pendant quelques mois pour se rendre compte que cette sensation de bouche pâteuse mais sèche et cette haleine si caractéristique ne sont pas pas causées uniquement par l'abus d'alcool.

Oui, grosse révélation, peu importe qu'on ait "éclusé grave" ou passé une soirée monacale, il y a un déterminant commun pour obtenir l’haleine fétide du matin, la déshydratation en eau.

Quand je vois le nombre de sprays qui existent ou quand j'entends dire que certains se lavent les dents avant le petit déj pour chasser cette fameuse haleine de poney, j'ai envie de les aider.

C'est un peu notre côté sur-consommateur de médicaments qui prend le dessus sur le bon sens.

A part si on souffre d'une halitose réelle (mauvaise haleine avérée constatée objectivement), auquel cas il faut appliquer ou adopter d'autres moyens thérapeutiques (brossage de la langue, consultation d'un ORL ...). 


On observe souvent ce phénomène en lendemain de soirée arrosée car l'alcool, bien qu'il soit un liquide, déshydrate.





Il n'y a qu'une seule solution BOIRE DE L'EAU.
Beaucoup ne boivent pas les 1,5-2 L d'eau nécessaire chaque jour à notre corps.

3 commentaires:

  1. Exactement ! la fameuse "haleine chargée" quoi :D
    Je suis dans la série de mes réponses sur votre blog, non non je n'ai pas d'action chez les fabricants d'HE mais là aussi je me permets de conseiller 1gt d'HE tea tree + 1 gt HE citron (pas a chaque brossage, alterner avec 1gt HE menthe) sur le dentifrice, ca ne camoufle pas d'eventuelles odeurs mais ca assainit la bouche.
    Bien sur comme vous doc, de l'eau de l'eau et de l'eau, la mauvaise haleine vient souvent de plus bas que la bouche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Techniquement y a rien de mieux que la menthe pour rafraîchir l'haleine mais je sens qu'on aime pas ça en homéopathie.

      Sinon il faut en rester à ce slogan "même bourré tu te brosseras les dents et tu boiras ton litre d'eau".

      Supprimer
  2. Voila peut etre la raison de ma mauvaise haleine, c'est vrai que je ne bois pas beaucoup d'eau. J'arrive parfois à boire 1 l, sur 24 heures mais même pas tous les jours...
    Ca ne peut pas être l'alcool car je ne bois qu'un seul aperitif par semaine et rien d'autres.
    Merci pour cette info, je vais me forcer à boire plus, j'espère que ca fonctionnera.


    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget