lundi 16 février 2015

Lassitude

Moi qui aime mes petites habitudes, je n'aime pas trop cet hiver, trop de lassitude, trop peu d'envie d'aller travailler le matin.

Certaines choses sont immuables, je suis lassée de l'équipe (du titulaire à l'assistante) mais je me dis que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et je ne pense pas retrouver en proche banlieue un cabinet où j'aurais les mêmes conditions de travail. D'accord peut-être que j'aurais une assistante qui arrivera avant et repartira après moi, et qui viderait mes poubelles sans me faire passer pour une ingrate (et qui ferait la stérilisation sans attendre que le bac déborde) mais aurais-je toujours aussi peu de temps de transport ? (oui 30 minutes je trouve ça peu), aurais-je le droit de dire "ce soir je pars plutôt j'ai un problème avec la nounou" sans qu'on ne me fasse de remarque ?

J'ai du mal à aller travailler mais c'est la saison. Pas de vacances en perspective, les fêtes qui me maintenaient en état d'excitation sont passées et loin. Plutôt que de continuer à me complaire dans ma routine j'ai programmé tous mes mini-breaks. Je n'irais peut-être qu'en Normandie, mais au moins on changera d'air !

Vous l'aurez compris, j'aurais  bien voulu hiberner, et me réveiller avec les cerisiers en fleurs !

En tant qu'insatisfaite chronique, j'essaie de soigner ce côté parisienne que je n'aime pas (i love rien i'm a parisien)  et me concentrer sur le positif,  une de mes résolutions de l'année.

1 commentaire:

  1. C'est normal aussi de se plaindre ! Je vous rejoins sur le fait que cet hiver est difficile. Il fait froid, tout le monde est malade et le moral général est en baisse, contrairement à la mauvaise humeur qui elle augmente chaque jour ! Blague à part, je découvre votre blog et il est très sympa.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget