dimanche 10 avril 2016

Pas de tétine, pas de Trotro

Après "l'introduction" du Machouyou (que nous appelons tétine à la maison vu la maîtrise approximative du langage de Bébé Carie à l'époque et surtout son besoin d'imitation de ses camarades de jeu) il y a eu une petite phase de désamour. Surement encouragée par le fait que souvent le Machouyou restait chez la nounou perdu dans un coin (seul, abandonné, triste), parce qu'il était vite délaissé (le moment critique où Bébé Carie avait besoin/envie de le prendre dans était toujours au moment de la séparation, et une fois que le cours de la journée avait repris normalement il l'oubliait).  Tout comme il prend le pouce essentiellement pour s'endormir et dans les moments calme où il s'ennuie ou est fatigué, il n'en a jamais besoin à d'autres moments (et rares sont les moments où on s'ennuie chez la nounou) (enfin du moins ça dure pas 8 heures par jour).

Bref j'en avais marre de chercher le Machouyou et de pester parce qu'il n'était plus accroché à son pull, je l'ai récupéré et je l'ai mis dans un coin de la table à langer.

Je m'étais dit "de toute façon à 6 ans maximum il aura consulté un orthodontiste et je lui mettrais un vérin d'expansion palatine ou un petit quad hélix" (quelle ne fut pas ma joie quand j'ai croisé une petite fille de 5 ans et demi suceuse de pouce depuis sa vie in-utéro qui en avait un en bouche). 

Certains sont focalisés sur l'acquisition de la propreté, moi c'était l'orthodontie (ce n'est pas facile tous les jours de croiser des gens qui te disent que ton enfant a déjà un dent en avant) (en plus maintenant cette même dent est grise vous n'imaginez pas mon bonheur). 

Puis un matin (hier), j'ai vu Bébé Carie affalé dans le canapé avec la tablette SUÇANT son pouce et j'ai décidé de sévir.






Même si l'usage de la tablette est censé être chronométré et encadré et limité à 20 minutes par jour, à la maison ça ressemble plus à une demi-heure (qui tire facilement vers l'heure).( Difficile d'être des parents connectés et d'interdire l'écran à son enfant (et encore on a de la chance il ne regarde pas la télé)).

30 minutes où il prend son pouce et où je peux agiter le Machouyou et lui faire du chantage.


(Même si on sait tous que le chantage c'est tout pourri et que quand il sera ado il dira je m'en fiche je regarde ce que je veux et je suce mon pouce si je veux, de toute façon d'ici là il aura un écran greffé à ses lunettes ou à ses yeux, et surtout un appareil multi-attaches).



Voilà je suis devenue surveillante et je guette du coin de l’œil ce moment où il oublie et essaie de mettre son pouce dans la bouche avec le Machouyou déjà en place (loupé) , ou qu'il se dit "maman est partie, je lâche son truc".


Machouyou offert par son créateur Philippe Coat 

Pyjama acheté par mes soins (même si je suis ouverte à tout cadeau de la part de Petit Bateau) (en 3 ans par exemple) (et un ciré jaune pour aller avec merci).

Idem pour la tablette (surtout qu'on a fracturé la vitre aujourd'hui) (ce qui n'empêche malheureusement pas Trotro de rentrer dans notre foyer) (Trotro est increvable à mon grand désarroi).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget