lundi 8 octobre 2018

Nouveau rythme

Il y a eu la rentrée sur les chapeaux de roues comme l'an passé. Après les mois d'été calmes où j'ai pu prendre les patients lors de longues plages horaires. Profiter de ceux qui peuvent venir pendant que d'autres sont en congé avant de partir soi-même en congé.

Puis les vacances tant attendues mais qui paraissent toujours trop longues pour les patients pour qui le cabinet est resté fermé pendant ce temps (un jour peut-être nous prendrons un remplaçant mais qui a envie de travailler 2 ou 3 semaines sans assistantes qui elles aussi ont bien mérité leur vacances ?).

Elle me paraît loin cette période où je ne me levais pas les matins où je ne travaillais pas. Je gardais alors ma fille à la maison avec moi. Depuis entre l'école et le samedi matin au cabinet, je n'ai plus que mon dimanche matin où je peux espérer grappiller un peu de repos (c'est à dire rester au lit jusqu'à 8h, le maximum pour un bébé de 18 mois ou presque qui aime bien manger tous les jours à la même heure).

Le nouveau rythme c'est aussi une nouvelle organisation avec 2 assistantes au cabinet dont toujours au moins une qui peut nettoyer/préparer/encaisser pendant que je termine. 
Dans mon ancienne vie j'étais contente d'avoir 5 minutes de battement, j'étais même obligée de m'organiser pour pouvoir moi-même/seule nettoyer/préparer/donner les prochain rendez-vous/encaisser. Je prenais moins de risques niveau timing pour ne pas être en retard (j'ai horreur de ça !).

Là j'avoue qu'entre le délai pour les prochains rendez-vous, j'ai envie d'avancer plus vite, tout en le faisant bien, et j'essaie de faire le plus de soins possibles dans une séance, même si ça signifie avoir parfois (souvent ?) 5 minutes de retard.

En semaine ça coule tout seul, mais le samedi matin c'est une vraie séance de cardio (le secret de ma ligne ?), je dois tout faire toute seule, j'ai toujours un patient qui me dit "on a le temps détends ton corps". 

Certains samedi tout roule sans problème, puis il y a ceux où tous les patients vont arriver en retard alors que je suis en avance, ou celui où je n'ai même pas le temps d'aller aux toilettes 2 minutes et où arrive l'urgence qu'on ne peut pas refuser.

Bref je ne m'ennuie pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire